L'utilisation d'eliquides nicotinés est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.Tenir hors de portée des enfants.
Je déclare avoir l'âge légal selon la législation de mon pays de résidence et j'accepte les termes et conditions de ce site.
SI VOUS NE FUMEZ PAS, NE VAPOTEZ PAS.Aucun produit
La cigarette électronique cigtronic est une alternative au tabac. Elle délivre de la nicotine à son utilisateur, à des dosages plus ou moins élevés, et procure les mêmes sensations qu'une cigarette traditionnelle. Il existe différents modèles de cigarettes électroniques, s'adaptant tous à l'utilisateur.
La cigarette électronique cigtronic est donc recommandée pour tous ceux qui ont choisi de devenir vapoteur, tout en conservant les plaisirs, la sensation et le geste d'une réelle cigarette, mais sans devoir en allumer une !
La cigarette électronique se compose d'une batterie, d'un atomiseur et d'une cartouche, dans laquelle se trouve la nicotine. Lorsque l'on aspire par l'embout de la cartouche, le dispositif électromécanique s'active et l'atomiseur, en contact avec la cartouche, transforme le liquide en vapeur ! On retrouve la sensation et le geste de fumer sans allumer une réelle cigarette !
* - La cigarette électronique cigtronic n'est pas reconnue comme un moyen de sevrage tabagique
La cigarette électronique vous tente, mais vous ne savez pas comment vous en servir, vous hésitez sur le modèle, il y en a tant, vous vous posez des questions sur les produits qui composent les e-liquides et sur votre santé.
C'est bien normal devant un produit nouveau de se poser toutes ces questions et biens d'autres encore, j'imagine.
Sachez que nous sommes à votre disposition pour répondre par mail à toutes ces interrogations dans la mesure du possible.
Mais avant de nous écrire, je vais essayer de vous donner quelques points de base, particulièrement sur un sujet important...
La santé... Sachez que l'Afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), surveille la cigarette électronique depuis deux ans maintenant et qu'elle a dernièrement fait un communiqué pour en parler. Dans celui-ci, elle met en avant un point important, la dangerosité de la manipulation de la nicotine. C'est en effet un produit dangereux, bien que les concentrations de celui-ci dans les flacons de rechargement soient relativement faibles.
Il y a des précautions à prendre.
En premier, si vous avez des enfants, ne laissez jamais à leur portée les fioles de e-liquide et les cartouches (même si les fioles sont aujourd'hui munies de bouchons sécurisés pour les enfants). Traitez-les comme les produits toxiques que vous avez chez vous. Toujours sous clef et/ou hors de portée.
Lorsque vous manipulez ces e-liquides (uniquement s'ils contiennent de la nicotine), faites attention de ne pas en mettre trop en contact avec votre peau, et lavez vous les mains à l'eau et au savon après usage.
En cas de contact avec les yeux, rincez les à l'eau claire et contactez un médecin si vous constatez une réaction. Ce sont des précautions de base, elles valent pour tous produits actifs.
Cependant, il n'a jusqu'ici jamais été constaté d'intoxication à la nicotine en provenance des e-liquides utilisés dans la cigarette électronique.
L'usage du Propylène Glycol (PG) a été pendant un moment remis en question, des bruits sur sa prétendue toxicité ayant couru dans la presse.
Le PG est un produit dont l'usage est très répandu. Vous en avez déjà consommé, utilisé, souvent sans le savoir. On retrouve du PG entre autres dans l'alimentation, la cosmétique et les médicaments. Le PG dans la cigarette électronique sert à produire la vapeur, il est parfois mélangé à de la Glycérine pour obtenir une meilleure densité de vapeur. Dans le PG, se trouve diluée la saveur alimentaire qui sera à la base du goût de votre e-liquide ainsi que la nicotine, celle-ci a des dosages différents, allant de 0 (sans nicotine) à 20mg (maximum autorisé, correspondant à fort ou très fort selon les fabricants)
Les produits qui composent les e-liquides sont garantis de plusieurs manières en fonction des fabricants.
N'hésitez pas à contacter ceux-ci (ou à aller sur leur site) pour avoir les renseignements nécessaires, et à faire vos achats en fonction des garanties apportées. Il existe des fabricants chinois, Américains, Italiens, Anglais et aujourd'hui, aussi des fabricants français.
L'AFSSAPS précise dans son dernier communiqué que sa surveillance n'a pas permis de trouver de problème de santé avec l'utilisation du PG.
L'Afssaps a de même précisé que la cigarette électronique ne dépendait pas de son ressort, mais de celui de la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) ce qui met donc l'ecig dans la catégorie des produits d'usage courant, ne devant pas être surveillée comme un médicament.
Il y a maintenant à peu près cinq ans que la cigarette électronique se diffuse dans le grand public et en effet, un des seuls arguments que nous ne pouvons contrecarrer est que nous manquons de beaucoup de recul pour juger totalement de l'innocuité de cette nouvelle manière de fumer que nous pensons, honnêtement, être plus saine. Il en va donc de la responsabilité de chacun de consommer ce produit.
Nous rappelons quand même que l'usage de la cigarette électronique est déconseillé aux non-fumeurs, aux mineurs, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de troubles cardiaques ou cardio-vasculaires (précisément, c'est l'usage de e-liquide avec nicotine qui est déconseillé) et à toutes personnes présentant des troubles de santé importants. Ne pas hésiter en cas de doute à vous adresser à votre médecin pour avoir son avis.